Jalousie...

Publié le par Vénus Callipyge

Jalousie

 

Je ne suis pas jalouse. Je n'ai jamais fouillé dans ses poches. Je n'ai jamais mis en doute ses retards, ses absences, ses excuses. J'ai tout gobé. Toujours. Je ne dirais pas que je ne me suis jamais posé de questions. Mais nous avions un contrat. Un contrat de mariage. Et j'y croyais.

 

Un jour il a oublié son portable professionnel. J'ai voulu lui envoyer un SMS. Pour qu'il ne le cherche pas, qu'il ne s'inquiète pas. J'ai tapé : « tu as oublié ton portable », puis j'ai sélectionné « destinataire » et j'ai fait « envoyer » sur l'adresse de son autre téléphone, le personnel... J'attendais qu'il me réponde. Mais il ne répondait pas... alors je suis allée voir dans « messages envoyés » si le mien, de message, il était bien parti. Il y avait une longue liste de messages envoyés. J'ai souri et regardé un message au hasard. Il était court, il y avait juste une petite phrase que je connaissais bien : « Tendresse mon cœur ». C'est ce qu'il m'écrivait souvent lorsqu'il m'envoyait des fleurs pour ma fête ou mon anniversaire, lorsqu'il était loin. Mais quelque chose clochait, le numéro auquel il l'avait envoyé n'était pas mon numéro. Mon cœur s'est mis à taper comme un fou, comme avant un raz-de-marée, une tornade, un tsunami prévisible. Je savais déjà que rien ne serait plus comme avant. J'ai noté le numéro. Comme ça. Il me disait très vaguement quelque chose. Comme un souvenir ancien, effacé depuis longtemps...

 

Et puis j'ai voulu savoir. J'ai regardé tous les autres messages qu'il avait envoyés. Ce jour-là, le 29 Octobre, il en avait envoyé une douzaine, tous vers le même numéro. Le premier disait : « J'arrive ! », avec un point d'exclamation. Oui c'est vrai, il avait été absent pendant de longues semaines, il était revenu vers cette date là, en Octobre... Le second disait : « Tout contre toi, je veux me glisser tout contre toi, je ne serai pas en moto, je serai tout chaud pour te réchauffer... », mon cœur se glaçait en lisant ces lignes adressées à une autre... Le troisième, du même jour, envoyé deux heures plus tard, disait : « Marie m'a tuer », puis un quatrième qui pérorait : « tu as su trouver les arguments, il faut dire que tu es une femme d'une belle constitution » puis un cinquième qui ajoutait : « j'espère également avoir été un homme de bonne constitution, merci pour ce que tu m'as donné... c'était merveilleux. »

 

Là mon cœur  a eu un soubresaut, j'ai cru mourir, ... mal, j'avais si mal, la tête me tournait, la nausée montait, montait jusqu'à l'écoeurement. Je ne savais plus où j'étais, ce qu'il m'arrivait. Je respirais comme si j'avalais ma dernière goulée d'air, je suffoquais. Et la douleur... la douleur... là ... en plein cœur.

 

C'est possible une telle souffrance ?

Publié dans à corps et à cri

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
On survit coincée dessous le bulldozer ... on étouffe ... On ne peut pas oublier pardonner n'est pas oublier hélas ! Pense à toi ! Bisous de ta génee (qui ne va pas fort non plus )
Répondre
V
<br /> merci de ton passage ma gémelle,<br /> je sais que je ne pardonnerai jamais. Du moins c'est hors de question pour le moment... J'essaie juste de survivre au mieux pour le moment...<br /> <br /> <br />
M
La douleur est proportionnelle à l'attachement qu'on a auprès de la personne, plus on l'aime plus ça nous fait mal lorsque nous sommes trahit... Courage à toi.
Répondre
V
<br /> Merci Motokochan, pour tes encouragements...<br /> Cela fait aujourd'hui 4 mois, 20 jours, 3 heures et 15 minutes que j'ai appris que j'étais cocue...<br /> J'ai vécu l'écroulement complet... un désastre, un morceau de coeur qu'on vous arrache...<br /> J'y pense chaque jour, et j'ai du mal chaque soir à trouver le sommeil.<br /> Pourtant, si je me suis sentie salie par le comportement des autres, je commence à me dire que je vaux tellement mieux qu'eux...<br /> Je me reconstruis...<br /> <br /> <br />
Q
ça, je l'ignore... mais je sais qu'il faut sans doute beaucoup de courage... et j'ignore si l'on peut pardonner.<br /> <br /> Mais, je crois que tout dépend de la manière dont on a conçu sa vie de couple.<br /> <br /> Je dis des bêtises. En fait, je crois que rien n'est facile.
Répondre
V
<br /> Au stade actuel je sais que je ne peux pas pardonner...<br /> Mais le dicton "comme on fait son lit on se couche", ne résonne ni ne raisonne parfaitement. Ce serait trop facile !<br /> J'ai construit au mieux de ce que je croyais... mais dans cette construction là on était deux... une partie des fondations m'a échappée... Je me suis leurrée, c'est tout.<br /> Les hommes sont faibles, lâches, veules, égoïstes... tout ça je le savais déjà, ce n'était pas ma première expérience... mais je pensais que ce serait la dernière et surtout que c'était la<br /> bonne...<br /> Et bien non. Pfffuittt... toutes mes illusions s'envolent et avec elles, un peu d'amour, un peu d'espérance, un peu de ces valeurs auxquelles j'aimais croire...<br /> <br /> <br />
Q
Oui, c'est possible.
Répondre
V
<br /> comme il est possible, aussi, de continuer à vivre avec ce bulldozer sur la poitrine...<br /> <br /> <br />
B
la souffrance la plus forte est de perdre l'etre cher à cause de la maladie. Cela est vraiment une angoisse totale pour moi.<br /> bisous<br /> pat
Répondre
V
<br /> Dans tous les cas, "perdre", d'une manière ou d'une autre, ceux qu'on aime... c'est aussi mourir à la vie.<br /> <br /> <br />