Je suis obèse ... mais ne le dites à personne !

Publié le par Vénus Callipyge

danseuse.jpg
BOTERO " La Danseuse"






J'ai toujours pesé moins de cinquante kilos et du haut de mon 1 mètre 60 je trouvais la position plutôt confortable... De plus, le regard des autres me rassurait  relativement... je plaisais. Pas de problèmes donc, malgré les coups de coeur, les coups de tempête, les aléas de la vie... tout allait bien dans le meilleur des mondes...

Jusqu'au jour où, en visite chez mon mèdecin, celui-ci m'annonça froidement :

- Votre surchage pondérale devient critique... Vous êtes obèse. J'ajoute même que vous êtes atteinte d'obésité morbide.

Oui, bien sûr, ça n'est pas arrivé tout d'un coup ! Mais quand même... 30 kg de plus en 18 mois, ça avait tout de même de quoi inquiéter. De quoi m'inquiéter et de quoi l'inquiéter aussi ce brave mèdecin...

Oui oui, vous avez bien lu et j'ai bien entendu : "Obésité morbide". Cela voulait dire que tout à coup j'avais une épée de Damoclès suspendue au-dessus de ma tête. Mon poids pouvait me faire mourir. Je me sentais un peu trop jeune pour ça.

N'empêche... ça m'a fichu un coup sur la patate (c'est le cas de le dire....) !

Publié dans à corps et à cri

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Je travaille sur l'émission Paris Wermus cactus, diffusée tous les jours sur France 3, et lundi nous allons aborder le sujet de l'obesité à Paris.<br /> Nous recherons un témoin pour participer à notre émission, une personne obèse ou anciennement obèse, qui a de très mauvaises habitudes alimentaires. Pensez-vous pouvoir m'aider dans mes recherches<br /> ?<br /> L'émission se déroule sous la forme d'un débat avec 6 invités, dans une ambiance conviviale.<br /> <br /> N'hésitez pas à m'appeler sur mon téléphone portable, au 06 84 54 92 30.<br /> je vous remercie à l'avance.<br /> Bonne journée.<br /> <br /> Cordialement.<br /> <br /> <br /> Céline Jallet<br /> 06 84 54 92 30<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour<br /> <br /> Je suis journaliste pour le groupe France télévisions.<br /> <br /> Je vous contacte dans le cadre d'un documentaire que nous préparons et qui aborde sous un angle nouveau la thématique des régimes.<br /> <br /> Je me suis rendue sur votre blog et ce dernier m'a interpellé.<br /> <br /> Pourrions-nous prendre contact afin que je vous explique plus longuement notre démarche et la façon dont nous souhaiterions traiter le sujet?<br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> Alexane Alfaro<br /> <br /> Vous pouvez nous contacter:<br /> prodlbc@gmail.com<br /> 01 49 26 94 12<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Je vous ai répondu par mail, nous sommes maintenant en relation... peut-être pour une "collaboration" plus étroite dans les mois qui viennent<br /> !<br /> <br /> <br /> amicalement,<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonjour,<br /> Journaliste pour la chaîne NRJ 12, je réalise actuellement un documentaire sur l'alimentation. Je recherche des personnes qui ont du mal à maigrir en vue d'un portrait de 20 mn.<br /> <br /> N'hésitez pas à me contacter<br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> Sébastien LAMAISON<br /> slamyslam33@yahoo.fr<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Je vous ai répondu directement sur votre boite mail... vous avez toutes mes coordonnées pour une reprise de contact.<br /> <br /> <br /> <br />
H
bravo ton site est vraiment super et nous permet de nous evadé et de tout oublier enfin presque, il est plein de coleres et de bonheur mais aussi de grande tristesse et d'emotion vraiment g pris plaisir a le parcourir et le lire.
Répondre
V
<br /> Merci à toi aussi Hélène, d'être venue ici et d'y avoir passé un petit moment de lecture. à bientôt<br /> <br /> <br />
F
Oui bon ben c'est bien beau tout ça mais moi, j'ai qu'un truc à dire : toutes celles (et ceux) qui se crispent sur leurs kilos entament un combat perdu d'avance.<br /> Arrêtez tout ! Arrêtez ! Virez votre balance et vos régimes !<br /> Euh ... non ! pas encore. On va voir pourquoi tout à l'heure ...<br /> <br /> Vous êtes content parce que vous avez perdu 2 kg ? 10 kg ? 45 kg ? Bravo ! Félicitations ! C'est en effet, dur de perdre tout ça, trés dur, souvent horriblement difficile. Vous avez fait un gros effort.<br /> <br /> Ah ... ? Vous avez repris du poids on dirait là non ? <br /> <br /> <br /> <br /> Et hop ! Vous voici accusées, dans vos corps martyrisés, de ne pas savoir le diriger !<br /> <br /> Bien joué ! <br /> <br /> Question : qu'est ce qui fait que mon corps fournit ce signal de détresse ? cet énorme signal de détresse ?<br /> <br /> Tant qu'on vous fera vous acharner à effacer le SIGNAL, on ne s'attaque pas à la CAUSE.<br /> <br /> Au mieux, qui est aussi le pire, on efface vraiment le signal en éliminant tous ces kilos ... et la cause est là, tapie, sournoise, en vous. A la moindre occasion, elle reprendra le pouvoir et votre corps vous relancera le MEME signal, souvent en plus fort ... puisque vous n'avez pas pu l'entendre.<br /> <br /> La souffrance due aux kilos n'est pas LE problème, c'est UN problème qui vient en second. La vraie souffrance ne se traite pas par un régime.<br /> <br /> Par contre qu'un régime vienne vous aider à reprendre une confiance en soi ébranlée, voire démolie, ne peut être qu'une trés bonne chose. Danscette optique là le régime amaigrissant est indispensable. De toute façon, il faudra bien maigrir pour ne pas mourir trop tôt ...<br /> <br /> Vous l'avez compris : c'est vous qui allez vous atteller à la tâche principale de découvrir quelle est cette cause nqui torture votre corps. WeightWatchers sera là pour vous aider, pas pour vous guérir.<br /> <br /> J'ai été le témoin de deux "expériences" vécues en parallèlle par deux amies trop grosses. L'une a perdu vingt kilos et a fait un liong et doulopureux ménage dans sa petote tête, l'autre a perdu cinquante kilos et a toujours "méprsisé" les psy. <br /> L'une est restée à son poids WW l'autre a repris les cinquantes et en a vu dix de plus se rajouter. Elle est en dépression vraie. <br /> <br /> A vous ! Choisissez votre voie ...
Répondre
V
<br /> bon, ceci demande une réponse plus élaborée.... je reviens ce soir !<br /> <br /> <br />