Du rose pour colorer ma journée...

Publié le par Vénus Callipyge

Mon jardin commence à fleurir, les Hortensias étalent leurs corolles dans tous les dégradés de roses... Je me nourris de ces couleurs pour donner une tonalité moins morne à ces tristes jours sans soleil.


... et puis, résonnent dans ma tête ces quelques vers de Verlaine :


Il pleure dans mon coeur

Il pleure dans mon coeur
Comme il pleut sur la ville ;
Quelle est cette langueur
Qui pénètre mon coeur ?

Ô bruit doux de la pluie
Par terre et sur les toits !
Pour un coeur qui s'ennuie,
Ô le chant de la pluie !

Il pleure sans raison
Dans ce coeur qui s'écoeure.
Quoi ! nulle trahison ?...
Ce deuil est sans raison.

C'est bien la pire peine
De ne savoir pourquoi
Sans amour et sans haine
Mon coeur a tant de peine !

Publié dans à corps perdu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Mes hortensias fleurissent peu et pâle.<br /> Verlaine traîne sa déprime, moi la mienne<br /> Et toi tu ne fais plus de signaux.<br /> Des choses se sont éteintes<br /> Ou allumées <br /> Dans ta vie ?<br /> Baisers<br /> Yves
Répondre
V
<br /> Des choses s'éteignent sans que j'arrive à maîtriser le cours des choses... 2008 restera pour moi l'année des épreuves. On dit que cela renforce... ça reste à<br /> prouver, je me sens à l'instant plutôt comme une barque fragile malmenée par des flots rageurs...<br /> Merci d'être passé ! Mais je vois que c'était il y a plus d'un mois déjà... j'espère que tu reviendras encore...<br /> <br /> <br />
B
Hello<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis un peu obligé de vous faire un copier/coller aujourd’hui. Et oui ! Nous sommes à J-1 du Mariage de la ma fille cadette Jessica. C’est l’effervescence à la maison et ca court dans tous les sens. Je me demande bien pourquoi puisque l’on prépare cela depuis 1 an.<br /> <br /> Mais bon c’est comme cela !! Le jardin à mettre propre pour les photos, Soso qui est partis décoré l’église pour demain, porté les ballons, ragés et autres déco pour le restaurant et touti quanti !!! Alors ne m’en voulez pas si je passe en coup de vent !! On se reverra sans doute mardi.<br /> <br /> Toutes mes amitiés<br /> <br /> Bisous <br /> <br /> <br /> <br /> @+Pat
Répondre
V
<br /> J'arrive après la bataille !!!<br /> J'espère que ce jour merveilleux n'a pas été trop dur à gérer par les parents et restera un souvenir magnifique pour toute la famille...<br /> Mes amitiés à tous les tiens...<br /> bises<br /> <br /> <br />
B
BON DIMANCHE ET BON 14 JUILLET<br /> <br /> <br /> BISOUS<br /> PAT
Répondre
V
<br /> merci Pat, tes passages réguliers sur mon blog me font du bien... bisous à toi<br /> <br /> <br />
B
Un petit bisou en passant <br /> pat
Répondre
V
<br /> j'ai vu tes passages réguliers sur mon blog... tu es un ami fidèle<br /> bisous<br /> <br /> <br />
V
Qu'ils sont jolis... chez moi ils essaient d'être bleus. Pas terrible (sourire)<br /> mais une idée de ce que peut être le ciel sans cette pluie<br /> bisous Vénus!
Répondre
V
<br /> <br /> Pour être belles les fleurs ont aussi besoin de la pluie !<br /> bisous Viviane...<br /> <br /> <br /> <br />