fragile

Publié le par Vénus Callipyge

J'ai entrepris un long combat et je sais qu'avant l'issue je perdrai quelques batailles...

Si vous avez jeté un oeil sur la petite balance, là... à droite, vous aurez remarqué que l'aiguille stagne un peu ! Oui mon poids est sujet à de fortes variations, elles accompagnent inévitablement les émotions qui me galvanisent ou me paralysent... fragile, je suis fragile, même si ma détermination, elle, reste très forte !


porter du noir amincit !



Mais, au moins, je n'ai pas perdu tout humour...
C'est marrant, la fille là sur l'illustration, elle me ressemble ! Non... pas celle de droite, plutôt celle de gauche !!!

Publié dans corps du délit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
J'avais dix neuf ans cette année-là. J'étais beau gosse, trés sportif et je plaisais aux filles (bien que ne sachant absolument pas ce qu'il fallait dire ou faire face à ces animmaux étranges ...)<br /> <br /> Je suis tombé éperdument amoureux de ma voisine d'en face. Du balcon d'en face, je veux dire. Nous cherchions nos regards à travers les vitres et par dessus la rue. Jamais on ne s'est parlé. <br /> <br /> Un jour nous nous sommes croisés dans la rue. Je n'avais jamais pu voir que, atteinte d'une malformation, elle boîtait sérieusement.<br /> J'ai essayé de lui sourire un peu. Elle a détourné la tête. Elle n'est plus jamais réapparu à sa fenêtre.<br /> <br /> C'est en lisant tes lignes pleines de souffrance, en parcourant la douleur de celles qui t'accompagnent ici, que, trente cinq ans plus tard, je me dis : Mon dieu ! Est-ce que, épouvantée d'avoir été vue pour ce qu'elle croyait être totalement, une handicapée motrice, elle n'avait pu supporter ce qu'elle voyait de son image dans mon regard, ce qu'elle croyait être la mise à nu de son être sous mes yeux ? <br /> Mon dieu faîte que ce ne soit pas cela qui ce soit joué à ce moment où nos deux existence ont cessé irrémédiablement de rêver ensemble.<br /> <br /> Je m'en foutais de son handicap, je l'aimais cette fille.<br /> <br /> Le regard de l'autre n'est pas forcément un miroir de soi, il peut être aussi le miroir de celui qui regarde.<br /> <br /> De temps en temps quand je retourne chez mes parents, je me penche au balcon.
Répondre
V
<br /> Oui, Fly, le regard qui tue... je le connais bien et comme tu le suppose le plus meurtrier est sans doute son propre regard et pas celui des autres... Oui je sais tout ça mais je n'arrive pas,<br /> comme ta voisine a dû le vivre aussi, à imaginer que les autres ne voit pas d'abord ce qui m'aveugle, m'afflige, me blesse, me fait souffrir au plus profond... Cette blessure là bien sûr, c'est<br /> celle que je me suis infligée à moi-même dès le premier jour où je me suis abandonnée, laissée aller, n'ai plus lutté parce qu'une autre souffrance avait dû prendre le dessus et m'enlever l'énergie<br /> qui me faisait vivre jusque l'à.... J'ai lu tous tes petits mots jetés sur mes pages comme des petits grains d'espoir (c'est comme ça que je les perçois). Tu as tout compris et de savoir qu'au<br /> moins une personne sais ou pressent l'origine de ce 'malaise', ... bizarrement me fait du bien ! merci<br /> <br /> <br />
F
1 - les blagues sur les blondes me pètent le coccyx, nous les primates mâles et poilus, buveurs de bière et machouilleurs de pizza, nous n'avons rien d'autre pour horizon que nous accrocher à notre "domination" sur nos femelles ? Bon sang , mais on en tue environ 2 à 3 par semaine alors bon, autant laisser leurs illusions au survivantes !<br /> 2 - perso et sexuellement, la petite nénette de droite, je vais la regarder passer dans la rue, par contre la bonne femme de droite, je vais phantasmer dessus c'est sûr : non mais t'as vu ce décolleté ? waoww ... Puis même si on lui fait dire des conneries, elle a l'air moins conne.<br /> 3 - et toi Vénus ? me feras tu de l'effet ?
Répondre
V
<br /> Cher Fly, comme il est bon de te retrouver là... toi tu sais parler aux femmes ! Donc tout n'est pas perdu, il y a des hommes attentifs, même aux détails, il y a des<br /> hommes qui savent voir ce que les autres ne regardent pas... Hummm, il y a donc de l'espoir, parce que j'espère bien que tu n'es pas tout seul fabriqué de ce bois là ! L'effet que je te ferai(s) ?<br /> Mais je te l'ai déjà fait... Non vraiment... tu ne vois pas qui je suis ??? Allez, ce n'est pas mon image d'il y a quelques années que je vais t'offrir... regarde ces jours-ci... j'ai actionné la<br /> caméra que je n'allume jamais au-dessus de mon écran (parce que je ne tchatte jamais, c'est réservé à ma fille qui y passe des heures... que dis-je, des journées entières ! A croire qu'elle est<br /> connectée avec l'univers tout entier...) et j'ai pris quatre clichés tout neufs, tout frais ! Là tu finiras peut-être par faire le rapprochement !<br /> <br /> <br />
Z
allez tu va gagner cette guerre .....je suis sur
Répondre
V
oui, je vais la gagner... bataille après bataille, j'en suis sûre et j'ai une pêche d'enfer ! merci de tes encouragements !
A
ton combat ne peut pas se gagner du jour au lendemain..; courage ma belle :)<br /> gros bizouxxx
Répondre
V
merci angelyz, ces petites traces que laissent mes visiteurs me font beaucoup de bien... bisous à toi aussi