les tulipes fanées...

Publié le par Vénus Callipyge

Le bouquet est presque fané mais étrangement je trouve ces tulipes  plus belles ainsi....

tulipes-fan-es.jpg


la fraîcheur n'est pas toujours ce qu'il y a de plus beau à voir... comme sur les visages, quelques rides au coin des yeux racontent la vie passée, les sourires donnés, quelques cernes sous les yeux racontent la fatigue, les déceptions, les faux-plis du front racontent l'anxiété, l'appréhension, les soucis du quotidien ou les grandes peurs de l'avenir, et les sillons qui bordent la bouche et le nez racontent aussi les parfums ou le goûts des baisers...

Les pétales froissés racontent ici que la fleur était belle, qu'elle a vécu sa vie de fleur et qu'elle sait mourir avec grace en tirant profit de cette lumière largement distribuée par un soleil de fin d'hiver qui fait chanter les jaunes et les rouges pour egayer un dimanche après-midi un peu trop "terne"...

 

Publié dans à corps perdu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Trés belles, trés beau.
Répondre
V
<br /> Oui, tu vois, dans un monde où l'on ne loue que le tout neuf, le tout beau, le tout mince, le clinquant, le tout jeune aussi, ... le sans rides, le sans cheveux blancs, l'asseptisé quoi, eh<br /> bien, parfois, la réalité nous fait mentir.<br /> Je fais beaucoup de photos, d'ailleurs je vais publier ici mes "oeuvres"... et je suis souvent attirée par ce qui décline, vieillit, se fane... L'Automne est pour moi la plus belle des saisons<br /> !<br /> <br /> <br />
A
alors non seulement la photo est belle mais ton texte également :)<br /> bizou la miss
Répondre
V
<br /> bisous à toi aussi Angelyz, et merci de ton passage et de tes petits coms toujours sympas...<br /> <br /> <br />
L
Je te comprends<br /> <br /> Je conserve toujours les pétales des fleurs qui se fanent<br /> sous la fleur elle même<br /> et parfois dans un petit bol<br /> les formes qu'ils donnent ainsi sont à la fois douces et étranges
Répondre
V
<br /> C'est ce que je fais aussi lorsqu'une tige trop fragile condamne la fleur qui est au bout... Je la coupe à ras et je la pose délicatement dans une petite coupelle remplie d'eau pour qu'elle<br /> vive le temps qu'elle aurait vécu en bouquet...<br /> <br /> <br />
S
Ca mérite une belle acquarelle. J'ai bcp aimé la précédente.
Répondre
V
<br /> Hélas, j'aurais dû faire l'aquarelle plus tôt... les tulipes sont déjà toutes fannées... Mais je vais chercher dans mes "archives"... je me souviens avoir peint une petite aquarelle avec<br /> des tulipes roses.... je vais les publier... allez, rien que pour toi !<br /> <br /> <br />
Q
C'est amusant... parce que tu vois, c'est exactement ce que je pense... les rides, ça n'ôte rien à un visage. un visage trop lisse, chez un autre qu'un enfant, me fait peur... je me dis que c'est quelqu'un qui a peu de sentiments.<br /> <br /> Passe une belle soirée, Vénus.
Répondre
V
<br /> Merci Quichottine, je vois que nous nous retrouvons sur les mêmes sujets ! Belle soirée à toi aussi<br /> <br /> <br />