la barque bleue

Publié le par Vénus Callipyge

 undefined
la barque bleue, par Vénus

Près de la maison de mes parents il y a un grand lac... Enfant j'aimais à faire semblant de me perdre dans ces petis chemins qui se terminaient en cul de sac dans les marais qui le bordent... Adolescente je descendais en canoé les courants qui débouchaient sur le lac...
Aujourd'hui les canoés sont interdits, seuls les "bateliers" ont le droit d'y naviguer, mais l'hiver les barques abandonnées se balancent au rythme des vagues en attendant leurs "clients"...
C'est maintenant la saison que je préfère, celle de l'abandon. Personne sur les berges du lac, il fait trop froid, le vent souffle trop. Alors je reprends les chemins de mon enfance et j'aime à me perdre à nouveau dans ces maraicages interdits...

Publié dans à corps perdu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
La nostalgie n'est pas un bon remède, en effet. Elle nous permet de nous poser un peu, de revenir en arrière. Si elle s'efface par la suite devant la réalité, la nostalgie aura cette substance qu'ont les souvenirs des choses mortes et aimées : le sens de l'immortel à jamais disparu et pour toujours présent en nous.<br /> La nostalgie est un puissant antidote contre la mort<br /> Et un puissant poison contre la vie.
Répondre
V
<br /> Oui tu résumes bien le sujet... pourtant tu as oublié un sens à cette "nostalgie" du passé. Si je reviens, ici et souvent sur ce blog, sur quelques images de mon enfance ou adolescence...<br /> c'est peut-être pour retrouver le... moment, où les choses ont changées. Retrouver la trace, le chemin qui m'amènera à l'instant de la bascule, pour refaire à nouveau le chemin dans le bon sens...<br /> jusqu'à aujourd'hui. Revenir sur la blessure pour pouvoir l'effacer à jamais. Je suis sûre qu'à ce moment là les kilos se seront envolés comme par magie... J'en suis sûre !<br /> <br /> <br />
S
Ah oui, c'est toujours plus agréable sans gens
Répondre
V
<br /> C'est à dire que l'on a l'impression que la beauté du paysage n'est là rien que pour nous...<br /> <br /> <br />
S
Ah oui, c'est toujours plus agréable sans gens
Répondre
V
<br /> Comme pour les photos... un beau paysage... sans trace de vie, juste une évocation, comme la barque<br /> <br /> <br />
C
C'est.....nostalgique.....<br /> La nostalgie n'est pas un bon remède.....<br /> <br /> ECRIS !!!!......écris-nous !!!!!....tout ce qui te passe par la tete....maintenant....pas hier...<br /> <br /> Tu trouveras, dans le Net , une aventure.....comme quand tu jouais à te perdre dans le marécage.....mais une aventure adulte.....si tu le veux !!!<br /> Bisous....
Répondre
V
<br /> Merci Chris ... sans que tu le saches ton com m'a remuée dans tous les sens et je me suis interrogée longuement pour comprendre pourquoi j'avais souvent besoin de revenir en arrière. Je<br /> crois que j'ai compris (voir ma réponse à Fly) mais tout ce que tu dis est juste et bien senti...<br /> J'ai compris aussi que rien dans mes posts n'était anodins. TOUT a une signification, parfois même qui m'échappe sur le moment mais qui me saute aux yeux lorsque j'y reviens quelques jours plus<br /> tard ! L'enfance, les marécages, la solitude.... tout ça signifie quelque chose et j'ai bien créé ce blog pour en parler... mettre des mots sur mes maux comme je l'ai déjà dit... me libérer<br /> !<br /> <br /> <br />